Recevoir un email pour chaque nouvel article?

Métamorphoses, La Coupole

A Dijon, rue Ste Anne, à la Coupole c’était , début juin 2022, l’ exposition organisée par « Nord-Sud Bourgogne-Mali » Des artistes bourguignons et des artistes africains.

MBonguana, Mambo’o (extrait)

On est habitués à ce rapprochements d’oeuvres d’artistes de Bourgogne (beaucoup de l’association 13plus) et d’Afrique, programmé régulièrement à Dijon. Il y a toujours de bonnes choses à se mettre dans les yeux et dans le coeur. Cette fois, le thème est « Métamorphoses ».

la belle oiseleuse, Fabienne Durupt (extrait)
mon oeuvre au noir, Odile Massart

Ma balade au milieu des métamorphoses… Je réécris les titres!… (A vous de deviner!!)

l’incarnation de la pierre végétale, l’ancêtre et sa mue, Léda s’écrit en fil blanc, les vies de la femme-forêt, la danse cruelle de l’humain et du serpent, la vraie poupée et la fausse (plus vraie?), le fétiche clouté et ses mots sorciers, chorégraphie des femmes-villes, les tentes de migrants « monumentalisées », le mouton face à son squelette, histoire d’une réincarnation, les grimaces de notre virus mondial, les échos d’un cri, le grand écart du perchoir, la petite graine a bien fonctionné, quand on éclate en tourbillons, autoportrait de moi et de moi….

Et j’en ai oublié!

voyage de mémoire, Ben Nabhan Brahim

Et bravo à l’atelier des élèves de Fabienne Adenis du collège des Lentillères.

Cliquer sur les visuels pour agrandir

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>