Recevoir un email pour chaque nouvel article?

Loading

Au monde, Jean-Philippe Jarlaud

A la Galerie La Source, Fontaine-lès-Dijon, le photographe poète Jean-Philippe Jarlaud exposait « Au monde » en septembre 23.

Je n’ai encore rien vu! Au vernissage de cette exposition (super sympa au demeurant!!), comme d’habitude, pas assez de place, de recul, de concentration, de silence, de calme… pour m’imprégner d’une grande et riche expo comme celle de Jean-Philippe Jarlaud. Mais, avant que j’y retourne, je tiens à jeter ici mon premier ressenti! Même si je dois, plus tard, le corriger!! ,

Parce qu’il l’affirme lui-même, et parce que je l’ai (entre) vue comme ça, ce n’est pas une exposition de « belles » photos. Ici, personne ne cherche à plaire, à séduire, à briller. C’est noir et blanc et mate. C’est sombre et gris. C’est discret et petit. (J’exagère évidemment …mais c’est pour dire…). Et… qu’est-ce que ça fait du bien de ne pas se retrouver encore devant du spectaculaire, du paraître, de l’évident! Et, bien entendu, la beauté est ailleurs que là où on l’attend.

J’ai commencé à regarder cette expo comme j’aurais feuilleté un guide. Un guide pour m’aider à mieux me connecter au vivant. J’avais des images, des grilles d’images, des mots et des phrases. La poésie de Jean-Philippe Jarlaud et les réflexions des scientifiques: avec tout ça, j’allais mieux, au quotidien, ouvrir les yeux, les oreilles, le nez, et ma boite d’émotions!

A suivre!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>