Recevoir un email pour chaque nouvel article?

street art, Dijon

« Ouai! Ben! C’est pas chouette » disait une dame, 38 rue des Godrans, à Dijon, me voyant lever le nez, et faisant de même, pour regarder une nouvelle peinture de street art.

Oui, ben moi, je trouve ça chouette.

Nichée dans un angle, dans un renfoncement, la fresque s’étale en hauteur, sur peu de largeur. Et cette colonne un peu coincée entre façade d’immeuble, gouttières et fils électriques (la peinture recouvre le tout) donne à voir des feuilles d’automne et un papillon très réalistes. La palette est d’automne elle aussi. La vision est grossie, zoomée. J’aime ce côté à la fois discret et imposant!

Je me doute que cette oeuvre entre dans le cadre du festival Banana Pschit. Elle est de l’artiste Mantra. Vous pouvez agrandir l’image en cliquant dessus. La photo n’est pas bonne, désolée, il pleuvait à saut et je n’avais que mon téléphone pour photographier cette belle découverte.

4 comments to street art, Dijon

  • Bastien

    A votre prochain voyage londonien, Il nous faut un article sur le quartier de Shoreditch, en éternel changement côté Street Art !

  • GUILLOUX Denise

    j’aime beaucoup ces deux oeuvres

    j’aime aussi…une toute nouvelle oeuvre de STOM 500 croisement boulevard de l’université/Rue Ernest Lory à Dijon

  • mijo

    merci Denise, il s’agit d’une seule et même oeuvre! les photos ne montrent que des extraits! oui aussi, superbe fresque de STOM 500, j’irai voir!!

  • cath

    Des infos sur le petites chouette en plâtres que je croise partout au centre ville ? super sympa je lis Mr Ibou mais sans certitude …

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>