Li Chevalier au Salon de Fontaine

. Au salon de Fontaine, une quarantaine d’artistes a exposé en 2019. L’invitée d’honneur était Li Chevalier. C’était à voir.

Li Chevalier est chinoise. Elle a épousé un français et est venue en France dans les année 80. Passée par l’Institut d’Etude Politique, Science Po, la Sorbonne… elle a reçu une formation artistique en Italie, Angleterre, France… Devenue plasticienne, lauréate de nombreux prix, elle expose partout dans le monde, et dans des lieux prestigieux. Fontaine peut être fière de l’accueillir!

Son travail est un élégant mariage de parfums asiatiques et occidentaux. La tradition orientale est bien là, mais transcendée. Ses grandes encres, à la technique très personnelle et aux teintes délavées ont une puissance magique et vous absorbent totalement dans leur espace mystérieux. Envoûtant.

On peut qualifier ces toiles présentes au Salon de paysages. Mais des paysages d’au-delà. Des paysages oniriques. Comme des réflexions sur la vie et la mort, et, surtout, sur le Beau.

1 comment to Li Chevalier au Salon de Fontaine

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>