Facebook

s’asseoir en ville

A Dijon, il y a désormais quelques sièges pour s’asseoir dans les rues de temps à autre. Rue de la Chouette, par exemple, ils ont une jolie forme et sont à peu près en harmonie avec le cadre. Ces structures sont l’oeuvre des artistes du collectif A4 Designers (avec la participation active des services de la Ville).

Bonne initiative…Mais ce qui n’est pas dit c’est que ces bancs, vue leur structure, interdisent aux SDF de se coucher dessus.A4designerscliquer sur le visuel pour agrandir, en deux fois

1 comment to s’asseoir en ville

  • Delphine

    Bonjour,
    Merci de parler de notre travail.
    Cependant, je tiens à rectifier votre article : la structure « n’interdit » pas qu’aux SDF de s’allonger. Il s’agit d’une proposition d’assises (et toute la conception est tournée vers cette unique fonction) à différentes hauteurs, permettant à toutes personnes de s’asseoir, âge et morphologie confondus, avec ou sans-abri. Je vous accorde que la position allongée ne faisait pas partie de notre étude et serait ici inconfortable. Mais ces bancs s’adressent à tous.
    Je regrette d’ailleurs que soit trop facilement associé SDF et bancs publics, comme si cette association était acceptée de tous et ne choquait plus personnes? Il serait intéressant de demander aux SDF Dijonnais où ils souhaiteraient dormir. Je ne pense pas que la rue de la Chouette soit un premier choix…Je serais ravie de pouvoir travailler sur la conception de structures confortables et sécurisantes qui leur seraient adressées,(une maison peut-être).
    Cordialement,
    Delphine Merle

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>