Facebook

Chantal Morillon, Galerie Notre Dame

Une belle surprise dans cette petite Galerie du centre ville dijonnais: Chantal Morillon, « Signes »,  en octobre 2014. Galerie Notre Dame, 3 rue Musette, 10-12h et 14-19h.

Chantal Morillon a commencé par concevoir des motifs et imprimés pour la haute couture. Elle s’est ensuite consacrée à l’art plastique en faisant elle-même des recherches en peinture (et plus tard un peu en sculpture) et en assistant les Thibault au centre d’art L’Atelier Cantoisel de Joigny (89).

Décédée à l’âge de 67 ans l’an dernier, elle laisse une oeuvre picturale importante. Et c’est sa fille qui nous propose cette exposition à Dijon.

J’ai aimé ses petits carré de soie peints à la gouache et placés dans des boitiers transparents. Ces séries de miniatures ont un caractère raffiné. Comme des poèmes, faits de couleurs et de traits fins. Des haïkus en peinture. Sont présents aussi des gouaches sur papier, petit format, où l’on retrouve le côté répétitif des imprimés pour tissus, mais avec une légèreté de composition, une gestuelle aérienne, une inventivité dans le graphisme et un vrai sens de la couleur … MorillonPardon pour le cliché très moyen! Cliquez pour agrandir (en deux fois)

2 comments to Chantal Morillon, Galerie Notre Dame

  • Bonjour,

    C’est avec plaisir que je re-parcours votre blog aujourd’hui! Votre site est bien utile, inspirant mais sans prétention.
    Le nouveau site dédié à Chantal Morillon est en construction et sera bientôt terminé. Si vous le permettez, je souhaiterais mettre votre blog dans les liens amis.

    Bien à vous,

    Isabelle Morillon

  • mijo

    merci pour ce gentil commentaire. Bien sûr que vous pouvez mettre l’adresse de mon blog, et même je vous en remercie!

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>