Facebook

installation au marché

« Ventriloq » est une installation d’art plastique à l’intérieur du marché couvert de Dijon.  C’est l’oeuvre des artistes  Marion Golmard et Antoine Dumond.  Elle a été présente sous la halle tout le mois de juillet 2013.

C’est une structure assez monumentale, réalisée en cagettes du marché.  Une sculpture suspendue.   Suspendue mais qui donne l’impression de se dresser… Tel un bouquet.  Ou telle la structure d’un atome.  Quelque chose en apesanteur.  Au sol,  une sorte d’igloo (toujours fait de cagettes)  est accessible au public.  Un ventre. On y entre, on place des écouteurs sur les oreilles et on écoute les voix du marché: celles des commerçants et celles des clients interviewés;  ça se veut la mémoire du marché.  Comme si toute la vie des halles avait été enregistrée et conservée encore toute vibrante dans ces boules de cagettes….!

  Cliquer sur le visuel pour agrandir

1 comment to installation au marché

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>