Facebook

Les élèves de la Sardine Eblouie

Nadine Morel, artiste plasticienne, comme chaque année, a monté une exposition à la Galerie La Source, non pas de son propre travail mais de celui de ses élèves.  Elle anime en effet plusieurs ateliers dans le cadre de l’association La Sardine Eblouie, sur Fontaine les  Dijon.  Cette exposition était visible une semaine en juin 2013 .

Les oeuvres des élèves de Nadine Morel sont dignes de La Source  (davantage que la brocante de la kermesse paroissiale qui a l’audace de s’installer dans cette galerie d’art tous les ans en juin……………. Passons.).  Amateurs, certes, mais guidés de main de maître, ils réalisent des petites merveilles!

Et le rassemblement de TOUS les travaux de TOUS les cours  (de tous les âges, des maternels aux adultes)  est le summum !  Chaque œuvre a sa valeur et son mérite,  mais c’est bien sûr l’abondance,  (le côté collection, réunion)  de ces œuvres qui fait la qualité et l’originalité de l’ exposition.  Le montage est extraordinaire.  Un seul dessin affiché,  c’est bien;  dix affichés côte à côte  (du même thème) ,  c ‘est mieux !!!

Ne serait-ce que le vestibule et l’escalier aux murs couverts de « trophées » !  Des têtes  (volume) d’animaux fabuleux (mi-vache- mi-escargot par exemple),  aux couleurs vives… L’effet est garanti!

Je n’ai pas eu les consignes données aux élèves pour chaque travail exécuté en atelier.  J’espère les avoir bientôt.  C’est toujours  si  intéressant.  Mais j’ai cru voir, entre autre,  des variations sur  des alphabets et des écritures imaginés,  des lettres métamorphosées,  des calligraphies inventées…

 cliquer sur les visuels pour agrandir

http://lesateliersdelasardineeblouie.blogspot.fr/

1 comment to Les élèves de la Sardine Eblouie

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>