Facebook

A Céline Emorine et ses dessins

Déjà le présent est devenu passé. J’ai vu passer quelqu’un. Je l’ai entrevu. Déjà deux images se superposent. Quelqu’un d’autre est arrivé. J’entrecroise leurs souvenirs.

La vie est un tourbillon.

Je rencontre et il ne reste que la trace. Même celle-ci se recouvre de la suivante.

La vie avance. La vie bouge.

Le sourire se transforme instantanément en grimace. Ou l’inverse. Les yeux se ferment alors qu’on les croyait encore ouverts.

La vie s’active.

On se retourne. On se couche. On se lève. On aime. On se plie. On se redresse. On court.

Le mouvement est vital.

On tue. On pleure. On ramasse un blessé. On se bat. On plonge. On nage. On éclate de vie.

Emorine

Même si elle n’a pas le temps de devenir autre chose qu’une esquisse, la danse de nos corps est irremplaçable. Elle a la perfection du croquis qu’on n’efface pas et qui attend déjà le suivant.

On aime l’urgence de nos vies.

(mai 2010)

4 comments to A Céline Emorine et ses dessins

  • Bonjour,

    Votre texte me touche beaucoup, j’espère pouvoir vous rencontrer le Vendredi 04 Juin à 18h30 à l’occasion du vernissage de l’exposition qui présentera mes dessins.

    Cordialement,
    Céline Emorine

    • mijo

      merci beaucoup. je ne pourrai sans doute pas assister à votre vernissage, mais dans les jours qui suivront je me précipiterai sûrement à l’expo. j’espérais aussi vous voir à La Source…C’est remis à une date ultérieure?
      bien à vous
      marie-jo

  • emilie cologne

    bonjour céline je n’ai pas souvent l’occasion de t’appeler mais je suis toujours une fan inconditionnelle!!!je suis un peu loin en guadeloupe mais si un jour tu veux passer par là n’hésite pas !!
    bisous

  • Emorine

    Bonjour,

    Merci de m’avoir prévenue pour le message. Je profite de l’occasion pour vous donner les dates de l’expo. à venir : Du Mardi 10 Janvier au Samedi 28 Janvier 2012 à la bibliothèque de Quétigny.
    Je vous tiens au courant pour la date du vernissage.
    A bientôt
    Céline Emorine

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>