Facebook

Michel Potherat

potherat1A la Galerie Mitterrand, du Conseil Régional, bd de la Trémouille (Dijon) en juin , « Intime » de Michel Potherat

C’est le style d’expo qui ne vous laisse pas tranquille ! Qui vous suit à la maison ! Comme ces personnages de romans qui vous accompagnent toute la journée…

Grands formats et gros plans sur le corps en désir (ou le désir du corps).  Le sexe de la femme, passionnément…Dans des lumières violines (ce n’est pas ce que je préfère), ou bleutées, la chair a le premier rôle.  Elle possède à elle seule le langage de l’amour. Et peut-être même est-elle l ‘expression de beaucoup d’autres choses ! Des choses fortes (voire violentes) de la vie. Ou des choses de la mort.

L’expo est poignante. On y devine, au travers de ces lignes sculpturales et de ces belles transparences, un besoin désespéré d’aimer et d’être aimé.

4 comments to Michel Potherat

  • Michèle C.

    Je découvre et adore!
    Ce blog est une excellente idée, à recevoir un peu comme un cadeau….( bien ficelé! la forme, le choix des mots, la sensibilté ,l’acuité de l’analyse ..)
    La dépendance est à la clé !
    j’ai hâte d’aller admirer la peinture de Michel Potherat qui ne m’ jamais laissé indifférente
    Au fait, après les retours d’expos on va te demander des  » retours à l’expo  » en groupe !

  • Michèle C.

    N’ayant pas eu le temps d’aller voir l’expo et mieux valant tard….mon programme de la journée commençait donc par
    cet évènement! et quelle ne fut pas ma déconvenue de m’entendre dire que le conseil régional ayant eu besoin de la galerie il avait été demandé à M Potherat de remballer ses oeuvres et celà depuis une semaine …
    Vous comprenez ma déception …quant à l’intéressé je n’ose imaginer sa réaction…
    Quelqu’un a-t-il des informations?

  • mijo

    je ne sais rien de cette affaire malheureusement. je me renseigne…avant de trop m’énerver!
    mijo

  • un meeting avec un haut gradé de l’armée serait à l’origine de cette censure… ce monsieur n’aurait pas aimé le style de Michel et n’avait pas dutout l’intention de faire passer ses invités da,s ce couloir de l »’interdit »… alors l’artiste à été prié de cacher pour la journée ses oeuvres, michel n’est pas du genre à jouer ce type de comédie.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>