CALENDRIER des expos

Voici la liste des espaces d’art que je vais peut-être aller voir, et vous? C’est sur Dijon et Grand Dijon. Désolée pour le vrac! je marque au fur et à mesure de mes infos reçues. Ce n’est pas toujours facile d’avoir des infos précises!! faut creuser, chercher!! Je le fais pour moi et je vous en fais profiter! Je tiens à jour comme je peux ce calendrier des expos.

-Le jeudi 9 mai, à 18h, a eu lieu l’inauguration de deux sculptures contemporaines temporairement (pour un an) installées dans le parc de la Banque, visibles de la rue des Godrans à Dijon: celles de Philippe Ramette, « Point de Vue » (production de la Galerie Interface) et celle de Jean Dupuy, « Here » (prêt de la collection Géotec). Visites guidées prévues (renseignements Galerie Barnoud
<contact@galerie-barnoud.com> ) cf aussi le BP du samedi 11 mai.

-A St-Apollinaire, à la Médialude, du 9 mai au 15 juin, photos de Lem « 5 jours à Tokyo »

-Galerie La Source, Fontaine-lès-Dijon, « Le silence de l’esprit » de Yi-Ling Lu. Du 4 au 26 mai. Du mercredi au dimanche, 15h30-18h30.

-Dans le cadre du Festival Itinéraires Singuliers, sur le thème, cette année, de « l’envol »: – Claude Brugeilles à l’Hostellerie de La Chartreuse (dans le parc, non loin du puits de Moïse), à Dijon: « Liberté ». Du 6 mars au 28 juillet. Du mercredi au dimanche, 14-18h.

-A la Galerie Entrée Libre (Caisse d’Epargne, rond-point de la Nation,Dijon), exposition « Piques et Velours »de Joëlle Farenc et Eliane Martinand. Du 15 mars au 7 juin. Du lundi au vendredi, 8h30-12h et 13h30-17h30.

Eliane Martinand

-Le Consortium, à Dijon, 37 rue de Longvic, ouvre sa nouvelle expo qui aura lieu du 17 mai au 20 octobre: « Pattern, Crime and Decoration » (mouvement artistique des années 70-80). Du mercredi au dimanche 14-18h.

Yan Pei-Ming expose au musée des Beaux Arts de Dijon, du 17 mai (réouverture après travaux) au 23 septembre, un peu partout dans le musée. « L’homme qui pleure » est le titre de cette expo.

-Au FRAC de Dijon, 16 rue Quentin, expo « Née dans l’Hexagone » du 16 mai au 22 septembre. Du mercredi au vendredi, 14h30-18h. Samedi 11h-13h et 14-18h.

-A La Chartreuse (Les Vergers de la Chartreuse), à Dijon, expo photos « Les résidents et Peyo » de Lydie Gaillardin, jusqu’au 30 juin. 9-18h. (Rencontre avec un cheval hors du commun)

-A la Coupole, rue ste-Anne à Dijon, expo « Énigme végétale » (11 artistes), du 28 mai au 2 juin. 10-19h.

-La Coupole accueille du 24 juin au 7 juillet l’expo « Terre ». Une expo interculturelle.

-Chez Frédérick Gagné, à Sacquenay, place de la Charme, expo (7 artistes) « Objets » et portes ouvertes de l’Atelier ECO. Du 30 mai au 2 juin.

-Un partenariat entre FRAC et Minoterie, à Dijon: c’est à signaler. Chaque trimestre une œuvre est proposée, avec visites accompagnées par un médiateur.    Tel. Minoterie: 03 80 48 03 22.

Le M.U.R (modulable, urbain, réactif) à Dijon, entre le 71 rue Jean-Jacques Rousseau et la rue d’Assas, accueille un street artist tous les 3 mois. Après Bault, Stom500 voici Bom.K, depuis le 8 avril.

-A Bligny-sur-Ouche, la « marché des artistes » a lieu le 21 juillet, dès 9h.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>