Facebook

Elfes de lumière, Cédric Verdure

Pour l’inauguration de son tram, la Ville de Dijon avait demandé à l’artiste Cédric Verdure d’installer une de ses créations de Land-Art.  Dans la nuit, se sont donc mises à vivre 64 sculptures de grillage, sur l’esplanade Erasme, dans le campus universitaire: Les Elfes de lumière.

Cette magie n’a duré que deux soirs de suite  ( 1er et 2 septembre 2012).

Une armada de créatures éthérées, immatérielles… semble avancer vers on ne sait quel but.  Fines, légères, élégantes.  Voiles aux vents, elles jouent de lumières et de transparences,  elles n’ont d’existence, d’ailleurs,  que grâce à cela.  L’éclairage coloré, qui varie sans cesse ses teintes,  leur communique volume et dimensions.  Étonnant.

L’autre artiste (essentiel) de cette magie est le concepteur lumière Timothé Toury. Allez voir son site: www.timothetoury.com

Cliquer sur le visuel pour agrandir

1 comment to Elfes de lumière, Cédric Verdure

  • Cher Monsieur

    Je vous remercie d’avoir mis en avant l’une des photographies d’une des mes installations, je suis le concepteur de l’oeuvre, le concepteur lumière et vous ne cité sur la photographie que l’artiste a qui j’ai commandé les sculptures.
    Pouvez me citer également et mettre mon site
    Merci d’avance
    Bien à vous

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>